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Le GPVR par son école VIRTUAL AIR FORCE SCHOOL (VAFS) a pour ambition d'offrir au « simmer » passionné une voie de formation basée sur le programme d'entrainement des pilotes militaires.

Nous attendons des participants à notre activité une connaissance élémentaire et une bonne maîtrise du simulateur de vol.
L'école offre deux formations parallèles, l'une appelée « nostalgique » reproduit les expériences de vol de l'époque des avions à hélice et l'autre appelée « moderne » celles des avions à turbine.

Nous avons choisiAT-6G-VSAF-13 des avions représentatifs des deux époques, ils sont non seulement bien simulés mais présentent des caractéristiques de vol qui permettent un apprentissage sérieux et complet le plus proche possible de ce que les pilotes réels devaient ressentir en les volants. Les exercices et scénarii sont aussi basés sur ce qui se fait ou se faisait à l'époque de leur utilisation. Des témoignages de pilotes actifs ont été écoutés et ont influencés l'organisation du cursus de l'école.

L'avion de formation de base de la branche « nostalgique » est le North American AT6G Texan l'avion Mustangle plus utilisé avant et pendant la deuxième guerre mondiale pour la formation des pilotes militaires. Cette formation amenait les pilotes de l'époque vers un avion remarquable :le North American P-51 Mustang qui complète notre Hangar, c'est un avion qui demande au pilote d'être aussi bien pilote que navigateur et mécanicien ! Ces deux avions sont présentés dans la livrée originale suisse.

L'avion de formatioPC-7 Locarno02n de la branche « moderne » est le Pilatus PC-7 équipé d'un turbopropulseur de 550 CV qui équipe les écoles de formation militaire de nombreux pays. Il prépare bien au vol sur l'avion d'entrainement avancé qui équipait un certain temps aussi l'aviation militaire suisse (dans une version plus légère): le Boeing T45C Goshawk. T45C  Payerne

Notre zone d'activité est essentiellement la Suisse,mais nous avons aussi régulièrement des vols de navigation à l'étranger. Sont entraînés toutes les situations de vol normales, l'acrobatie, la navigation, le vol de nuit, le vol aux instruments, le vol en formation et les urgences. Nous nous entrainons aussi à l'interception et pratiquons des vols de visées sur deux polygones de tir, Forel et l'Axalp mais sans utilisation des armes! Un nouveau concept permet un entraînement individuel en plus des sessions de vols communes. Des manuels détaillés sont à disposition. La participation est entièrement gratuite (mais les participants doivent être membre du GPVR!).

Mustang TorontoEquipement demandé : FSX avec SP2 ou Acceleration, Switzerland Professional X (sans FS Global Ultimate Europe), les scènes spécifiques des aérodromes suisses proposés par Flylogic et divers compléments qui sont téléchargeables sur le site.

Les intéressés voudront bien s'inscrire par courriel auprès de Charles Chammartin, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Décembre 2014